Lettre du President Mai 2026
Chers amis des Cormorans,
La saison estivale approche à grands pas. Vous allez très prochainement recevoir l’invitation à participer au Championnat de France annuel de la Classe Cormoran.
Il se déroulera à Térénez en baie de Morlaix du 21 au 23 août prochains.
Il sera précédé le jeudi 20 d’un grand rassemblement convivial réunissant les concurrents du Championnat et les Cormorans des non régatiers où nous vous attendons très nombreux – anciens et modernes – afin de démontrer au monde le dynamisme et la modernité de notre série.
L’adhésion à l’Association Nationale Classe Cormoran est nécessaire pour s’inscrire à ces manifestations et c’est pourquoi j’invite ceux qui ne l’ont pas encore fait à cotiser soit via Hello Asso ou sous format papier comme décrit dans l’onglet ‘adhésion’ de notre site.
Nous venons d’apprendre que le Cormoran Ar Foll 276 est à vendre. Son propriétaire est le doyen de notre Classe et la coque bleue d’Ar Foll était très souvent le meilleur Cormoran en composite dans nos régates, laissant derrière lui un grand nombre de bateaux vernis en acajou…
Une page se tourne mais de nouveaux propriétaires nous rejoignent comme l’attestent les nombreux changements dans la liste des Cormorans réactualisée que vous pouvez consulter sur notre site.
Dans l’attente du plaisir de vous voir nombreux à Térénez,
Bien amicalement
Eric Giffo
Président

