Bonjour à tous !
J’espère tout d’abord que les tempêtes de cet automne auront épargné vos bateaux et que vous n’avez pas eu à souffrir des rudes colères de Neptune et d’Éole réunis !
En ce qui concerne la Classe Cormoran, l’activité reste soutenue:
La version définitive du livre sur l’histoire du Cormoran a été fournie à l’imprimeur qui, hélas, a mis un peu plus de temps qu’annoncé initialement pour la mise au point technique de l’impression.
De ce fait la date de livraison se trouve décalée du 15 novembre au 24.
C’est assurément une contrariété, mais ne retarde que d’une dizaine de jours l’envoi du livre à tous les souscripteurs.
Contre mauvaise fortune, il nous faut bien faire bon cœur, mais l’essentiel est préservé: nous aurons bien le livre avant les fêtes de Noël !
Nous prolongeons donc la souscription si vous souhaitez en réserver un (voir sur le lien »livre sur l’histoire du Cormoran » en page d’accueil du site).

L’autre point d’actualité concerne Croix Saint André.
Vous vous souvenez qu’il avait été drossé sur les rochers l’hiver dernier et gravement endommagé.
Les réparations faites, il navigue à nouveau pour le plus grand bonheur de son capitaine, je vous en avais parlé cet été.
La nouveauté au sujet de Croix Saint André est qu’il vient de se voir attribuer le titre de Bateau d’Intérêt Patrimonial (BIP pour les initiés).
Il rejoint en cela Koantic, le numéro 80 et Korrigan, le numéro 101 (session d’attribution 2023) qui sont basés à Port Blanc.
C’est une très bonne nouvelle, tant pour eux que pour la Classe !
Enfin, les Assemblées Générales se préparent sereinement et les adhérents ont tous reçu leurs convocations et les pouvoirs qu’en cas d’indisponibilité le 9 décembre, ils pourront nous adresser.
Nous vous espérons nombreux !
Bien sincèrement à tous
Jacques Lemétayer