Le mot du Président – Juillet 2022

Bonjour à tous ! 

La date des manifestations autour du centenaire du Cormoran approche à grand pas et la pression monte !

Au niveau de l’organisation, grâce à l’efficacité et à l’implication de toutes les parties prenantes, les choses se déroulent conformément au schéma prévu.

Beaucoup de Cormorans se sont inscrits soit pour le rassemblement seul, soit pour le championnat seul, et plusieurs pour les deux.

Ce devrait être un très beau spectacle sur l’eau et on a tous hâte d’y être !

A ce stade, je souhaite attirer votre attention sur deux points:

Pour mémoire, je vous confirme qu’il ne sera pas possible de jauger les voiles des participants au championnat à Carantec les 17, 18 et 19 août compte tenu du grand nombre de participants et du temps que prennent les mesures des voiles.

Nous avons organisé plusieurs séances de jauge et nous pensons que la quasi-totalité des jeux de voiles sont jaugés.

Si vos voiles ne sont pas encore jaugées, contactez-nous pour que l’on programme rapidement une nouvelle -et sans doute dernière – séance.

D’autre part, et cela concerne uniquement ceux qui courront le championnat, veillez bien à disposer d’une licence FFV « compétition ».

Il sera possible de prendre sa licence sur place auprès du Club Nautique de Carantec, mais à la condition impérative de présenter un certificat médical d’aptitude à la pratique de la compétition.

La bourse des équipiers s’étoffe au fil des jours et si vous en recherchez un, n’hésitez pas à vous connecter sur le site du CNC qui gère ce point.

Enfin, ce mois-ci nous avons adressé à l’ensemble de nos adhérents le premier Bulletin des Cormorans qui a vocation à les tenir informés de la vie de la Classe Cormoran !

Ce Bulletin sera adressé trimestriellement et sera enrichi de nouveaux articles ou références.

Les premiers retours que nous avons reçus sont encourageants et nous vous en remercions très sincèrement.

Si vous avez des suggestions, propositions ou thèmes d’articles à nous proposer ou nous conseiller, n’hésitez pas à nous en faire part !

Bien sincèrement à tous

Jacques Lemétayer