Le mot du Président – Juin 2022

Bonjour à tous ! 

Ce mois-ci j’ai le grand plaisir de vous présenter l’affiche retenue pour le centenaire du Cormoran !

Elle a été réalisé à partir du tableau peint par le tout nouveau Peintre Officiel de la Marine, Jonathan FLORENT, qui nous a fait l’honneur et l’amitié d’accepter de mettre son talent au service de la célération de notre centenaire.

Chaque bateau participant recevra un tirage de cette affiche, mais si vous en désirez des exemplaires supplémentaires, il vous sera possible d’en faire l’acquisition au moment de la manifestation, en août prochain.

Les polos et tee-shirts sont également prêts à être ornés du macaron « centenaire » et la production va être lancée dans les jours qui viennent.

Chaque barreur se verra remettre un polo et autant de tee-shirts que d’équipiers, mais là également, vous pourrez en acheter sur place si vous le souhaitez.

La note de présentation a été enrichie de nouvelles informations (notamment les numéros de téléphone utiles).

Elle est disponible sur ce site ainsi que ceux du Club Nautique de Carantec et de l’Amicale des Propriétaires de Cormorans de la Baie de Morlaix (APCBM).

Nous attendons encore un peu avant de la compléter par les informations relatives aux mesures sanitaires liées à l’épidémie afin de faire en sorte que vous disposiez des données les plus « fraîches » possible.

Les opérations de jauge des voiles s’enchaînent sur un bon rythme.

Si vous avez des voiles à faire jauger n’hésitez pas à nous contacter dès que possible pour qu’on planifie les séances avec le Mesureur de la Classe Cormoran.

Pour mémoire, je vous confirme qu’il ne sera pas possible de jauger les voiles à Carantec les 17, 18 et 19 août compte tenu du grand nombre de participants et du temps que prennent les mesures des voiles.

Le Comité de Course a établi les parcours (construits et côtiers) du Championnat de façon à nous faire passer dans de beaux endroits de la baie de Morlaix (et ils sont nombreux !).

Enfin, je vous indique que la Bourse des équipiers est disponible sur le site du Club Nautique de Carantec.

Si vous recherchez un équipier ou que vous souhaitez embarquer, vous pouvez vous inscrire ! Là également le plus tôt sera le mieux.

Bref, les choses continuent à bien se présenter, grâce à l’activité enthousiaste et très efficace des membres du comité d’organisation !

Bien sincèrement à tous

Jacques Lemétayer